Opérations

Nouvelles de ma vie «normale»…

Voilà, ça fait déjà deux semaines que je suis sortie de la clinique! Les deux premiers jours étaient bizarres et j’avais l’impression de redécouvrir mon environnement. J’avais la sensation de revenir d’un lointain voyage de plusieurs années, tout me semblait nouveau, différent.

Très vite j’ai repris mes marques et je me suis confrontée à mes nouvelles limites. J’ai parcouru d’un pas lent et l’oeil sur le cardiofréquencemètre les sentiers tout en me souvenant du plaisir que j’avais à les dévaler en courant.

J’ai repris avec énormément de plaisir mon job aussi, quoiqu’un peu déboussolée au tout début.

Et finalement, même si me rendre compte du fossé qui sépare ma forme avant l’opération à celle actuelle est douloureux, je trouve que j’ai déjà une chance incroyable de pouvoir nager, marcher, travailler…

Aujourd’hui, j’ai eu rendez-vous avec mon cardiologue. Quand je suis arrivée au chuv ça m’a rappelé tellement de souvenirs, de frustrations, de douleurs, de rires… et je me suis rendue compte à quel point ce que j’avais vécu m’a changée.

Tout va bien,  mais il m’a rappelé de ne pas trop me rejouir car rien n’est gagné et tôt ou tard il faudra m’opérer à nouveau. Vous ne pouvez pas deviner à quel point c’est dur de savoir cela. Je ne veux même pas m’imaginer. Je voudrais juste arrêter d’être confrontée à des idées de mort et de douleurs. Je voudrais simplement pouvoir m’envoler en courant dans les montagnes, insousciante.

Plus rien ne sera jamais comme avant car je suis plus consciente que jamais de l’impermanence des choses et de la vie. Quand je vais dehors tout est plus beau, les petites choses comme pouvoir se lever, marcher, sont plus précieuses qu’elles ne l’ont jamais été. Le matin je me réveille avec une seule idée en tête: profitez de chaque instant où je vais bien, écouter mes rêves.

Vivre. Intensément.

YOLO

Made with Love - Copyright © 2015-2021 Myriam