Crowdfunding terminé avec succès le 15 octobre 2018.
Synopsis
Une enfance difficile, diagnostiquée à 15 ans d’une maladie génétique grave fragilisant ses organes et impliquant une malformation de son cœur, Myriam décide un jour qu’il en est assez. Si elle ne peut pas guérir, au moins elle profitera de la vie avec toutes ses forces. Malgré les douleurs parfois violentes, elle commence le sport. Deux ans et des milliers de foulées plus tard, elle traverse les Alpes suisses en courant.
Documentaire, court-métrage sur l’histoire de Myriam. Longueur d’environ entre 15 et 25 minutes.
Myriam
Et si l’impossible
était possible
Actuellement en crowfunding sur
La campagne de crowdfunding s’est terminée grâce à vous le 15 octobre 2018. Les contre-parties seront distribuées une partie ces prochains mois et la seconde partie au retour de Myriam en 2019.
Ce court-métrage a évolué avec Myriam depuis 3 ans. J’ai découvert son histoire, sa maladie, ses rêves et les personnes qui soutiennent ses combats. Son histoire arrive à une charnière importante car Myriam va partir pour une nouvelle expédition le 24 septembre. L’histoire de sa vie a influencé et influence les personnes qui l’entourent. Elle inspire, réconforte et donne envie de dépasser ses propres obstacles, ses propres peurs et ses propres limites. Depuis le début du projet, je participe bénévolement mais je n’ai pas toutes les aptitudes nécessaires pour endosser les différents rôles de la post-production.
Repérage de sa chambre d’étudiante en 2015
A quoi votre soutien va servir
Votre soutien va servir à m’entourer des professionnels qui permettront de terminer ce court-métrage, en particulier la post-production et la diffusion :
graphiste pour les supports visuels, rédacteur pour les textes
location d’une salle pour l’avant-première
Ce court-métrage permettra également à Myriam d’avoir un support audiovisuel lors de ses prochaines conférences. J’espère de tout cœur que son histoire continuera d’inspirer d’autres personnes à se battre pour leurs rêves !
Les fonds nécessaires pour couvrir nos frais sont de 12’000 chf, mais nous optons pour un budget de 9800 chf qui permettra de couvrir les frais plus importants pour terminer l’essentiel du projet.
S’il devait nous rester de l’argent, nous les reverserons à l’association U.N.S.E.D (Union Nationale des Syndromes d’Ehlers-Danlos) dont Myriam est la marraine: http://www.unsed.org/