Traversée de la Suisse

De Weisstannen à Elm

Ce matin, Myriam et Diego partaient de Weisstannen (Canton de Saint-Gall). Myriam m’a confié hier soir par sms qu’ils avaient très peu de réseau. C’est un faite, la Via Alpina, même si elle passe par quelques villes, c’est surtout des montagnes, des vallées, des alpages, des forêts, des hameaux (petit village).

Aujourd’hui, leur itinéraire emprunta le Foopass, premier Col du Parcours à 2223 mètres et déjà ils seront dans un nouveau canton, celui de Glaris. Ce matin, le temps était déjà au brouillard. J’espère pour eux qu’ils trouveront le bon chemin car dans les alpages, les chemins créés par les vaches ont la facheuses tendances à laisser présager beaucoup d’alternatives.

Prochaines nouvelles en fin de journée. Sous la pluie de 18h ? ou avant ?

Arrivée à Elm

Deuxième journée accomplie pour Myriam et Diego. Parti ce matin, ils sont arrivés à Elm à 13h26. Quelle bonne nouvelle ! Mise à part une légère douleur au talon d’achille dû à la pression de la chaussure, Myriam tient la forme.

Aujourd’hui, oh surprise, une connaissance de trail, Kira, les a accompagné sur le parcours. Accompagné par son frère, Kira a porté le groupe à 4.

Sur le parcours, ils ont fait une belle rencontre avec Maud Moser. Partie il y a quelques jours, elle fait également la traversée de la Suisse par la Via Alpina. En mode randonnée, elle devrait atteindre Montreux dans 15 jours environ.

elm, via alpina, weisstannen

Made with Love - Copyright © 2015-2021 Myriam