Opérations

Etape 19: Suite… et fin

On est un dimanche, j’ai la permission de sortir l’après-midi de la clinique et je vais me promener avec une amie dans la forêt au pied du Jura. La balade, initialement prévue courte et tranquille s’avère finalement se transformer en véritable marche car on se perd… 3h dans un terrain loin d’être plat! J’ai mon cardiofréquencemètre sur moi et je vois que ma fréquence cardiaque suit bien.

Le lendemain, à la consultation avec ma cardiologue je lui en parle. Elle prend ça positivement et je monte dans le groupe C2 puis trois jours après dans le C3.

Je me sens beaucoup plus à l’aise dans ce groupe, ça faisait un moment que je rongeais mon frein! Les journées sont plus remplies et je suis moins comme une cocotte minute avec un trop plein d’énergie que je ne peux pas dépenser.

Exemple de journée:

7:28 poids, tension, piqûre

8h p’tit déj

8:30 consultation médicale

8:45 marche 30min

9:35 circuit training 45min

11:30 aquagym 30min

12:15 repas

14:45 cardio 30min

15:15 renforcement musculaire

17:10 atelier : «mon vécu de la maladie cardiovasculaire»

18:00 repas

Autant dire que ça fait plaisir de retrouver la notion d’effort! J’adore à fond les activités sportives (mais je n’aime pas trop quand on a des cours) et le moment de rentrer chez moi arrive trop vite.

Aujourd’hui je suis rentrée. 24 jours en hôpital et 21 jours de réadaptation cardiaque en clinique plus tard… Après toutes ces émotions extrêmes, de la peur, à la rage, à l’impuissance, aux fous rires, aux victoires… C’était quelque chose d’incroyable entre les douleurs cuisantes et les joies intenses. Je resterai marquée physiquement et mentalement à vie de ces deux derniers mois. La souffrance mais aussi la solidarité que j’ai vues et ressenties resteront gravées à jamais dans ma mémoire.

C’était beau de voir que même dans les pires moments on a des ressources insoupçonnées et que ça créé un lien entre les patients et l’équipe soignante juste magique.

Je n’oublierai jamais la première fois où j’ai pu sortir du bâtiment du chuv, aller au soleil, respirer l’air, voir les fleurs…

N’oubliez pas de profiter de ces choses si importantes!

Un énorme merci à tous pour le soutien, à mes potes pour leurs visites, à tous mes soignants, profs de sport, docteurs qui se sont occupés de moi. C’est grâce à vous tous que je suis à nouveau sur pied.

Vous êtes au top! 🙂

 

Fin réadaptation cardiaque, Retour maison

Made with Love - Copyright © 2015-2021 Myriam