Opérations

Etape 18: renaissance

L’échographie montre que tout est bon, tout va bien!

Youpiiiiiiiiiii!!!

Les groupes de réadaptation cardiaque sont séparés en divers groupes: A1, B1, B2, C2 et C3. A1 étant le plus facile et C3 le plus avancé. La cardiologue me place pour ces deux premiers jours dans le groupe B1 car j’ai beaucoup d’anémie, je suis crevée, j’ai encore bien mal… le surlendemain j’aurai le test d’effort sur le vélo pour déterminer mon nouveau groupe et ma fréquence cardiaque d’entraînement.

Je m’adapte aussi gentiment à vivre avec des personnes d’un certain âge et honnêtement, c’est pas les années qui les rendent plus matures ou moins gamins 😛 bon du coup à ce niveau ça me correspond bien et j’en viens vite à oublier les grosses différences d’âge! Je me sens rapidement à l’aise, je retrouve des forces de manière spectaculaire et le simple fait de pouvoir aller dehors, avoir les activités et sortir du cadre aseptisé de l’hôpital me redonnent toute mon énergie et ma joie de vivre!

Finalement, j’arrive au test effort en forme et en suppliant intérieurement qu’on me monte de groupe. Les petites promenades et les séances de gym m’ennuient car pas assez physiques. Mais elles m’ont permies de bien récupérer, c’était une bonne chose.

Le test d’effort montre que ma tension monte vite haut, je vais devoir donc me contenter d’entraînements à 120bpm (c’est peu…). Par rapport à la puissance j’atteins 150 watts sur le vélo contre 230 watts avant l’opération. Je peux quand même monter dans le groupe B2.

Ma cardiologue ici est hyper souriante, chaleureuse, j’ai beaucoup de plaisir à la voir. Les profs de gym qui nous accompagnent et nous montrent les activités sont aussi exceptionnels, ils arrivent à écouter et à être attentif à chacun. Je les admire, ils sourient tout le temps, se donnent à fond… D’ailleurs ce sont les seuls jeunes que je vois dans cette clinique à part Anna !

Chaque jour je reprends des forces, chaque jour je dors environ 12h (!!!), chaque jour mes jambes sont plus solides, chaque jour ma tête se ressource. Du pur bonheur loin de tout stress après ces dures épreuves…

(Photo: ceci est censé être un poing levé et pas une copie médiocre de la statue de la liberté 😉 )

Clinique la ligniere, Réadaptation cardiaque, Réadaptation cardiovasculaire

Made with Love - Copyright © 2015-2021 Myriam