Opérations

Etape 17: transferts

L’infirmière qui s’occupe de moi vient et me dit qu’on va me transférer en chambre cet après-midi, soit 24h plus tôt que l’indication du médecin. Le drain ne ramène presque plus de sang, on me l’enlève (c’est pas très sympa comme sensation) et directement je me sens mieux, je respire mieux et j’ai moins mal. Je dois recommencer à marcher et je fais quelques petits pas tremblants. Je n’en peux vraiment plus de ces soins continus et c’est un grand soulagement de savoir mon transfert. Tout me semble beaucoup plus cool.

Enfin on me déplace. J’ai une chambre pour moi seule, la classe. Quatre jours et les traditionnelles parties de Uno plus tard, on me transfère à nouveau à la clinique de la Lignière, le 26 avril. Sans m’avoir fait de nouvelle échocardiographie avant le départ, faute de temps, ils la feront à la clinique et si ça va pas (ça arrive que les épanchements pericardiques récidives)… je serai à nouveau transférée au chuv! Merci l’organisation…

J’arrive exténuée par le voyage mais heureuse d’avoir (enfin!) quitté les murs blancs du Chuv après 24 jours là-bas…

Je me réjouis de pouvoir me retaper trois semaines physiquement mais surtout mentalement. Toutes ces émotions m’ont bien usée…

A peine arrivée que j’ai l’échographie. La cardiologue n’en revient pas qu’ils ne m’en aient à nouveau (!!!) pas faite au chuv…

Et là, à l’écran, elle voit que…

(Photo: lever du soleil le dernier jour au Chuv)

Goodbye chuv, Transfert chambre, Transfert lig, transfert Lignière

Made with Love - Copyright © 2015-2021 Myriam