Opérations

Étape 5: accrobranche et hospitalisation

On est le 2 avril. Demain matin je rentre à l’hôpital, après-demain je me fais opérer. Pour cette dernière journée «libre», j’ai prévu un après-midi d’accrobranche avec mes amis suivi d’un repas canadien au bord du lac, le soir. Je passe une journée splendide et ça fait plaisir de voir que mes amis qui ne se connaissaient pas forcément entre eux s’entendent tous bien. Je suis toujours sereine pour l’opération, mais également consciente des risques et de ce qu’elle implique pour les prochains mois de ma vie.

La plus grande difficulté là-dedans est de dire au revoir aux gens en sachant dans un coin de ma tête que c’est peut-être la dernière fois que je les vois. Sans pour autant dramatiser, ce n’est pas facile de contrôler mes émotions.

J’arrive au Chuv le 3 avril à 9:30 accompagnée d’une amie. Je subis une panoplie de tests et de visites medicales et je fais connaissance avec ma voisine de chambre, Lucette, une dame âgée, drôle et positive qui s’est faite opérée il y a quelques jours. J’ai amené plein de livres, quelques habits et surtout les beaux dessins que des enfants m’ont offerts et qui me donnent beaucoup de courage. Je prends une feuille et un crayon gris pour leur en dessiner un à mon tour. Malheureusement j’ai oublié de prendre des crayons de couleurs! J’en trouve finalement en pédiatrie, mais il n’en reste presque plus et ils sont très abîmés. Je me fais alors la promesse intérieure que dès que je serai sur pied et que je pourrai sortir du chuv je leur en achèterai des nouveaux. Comme ça je serai obligée de m’accrocher pendant et après l’opération pour leur ramener ces crayons. Ils sont devenus un symbole pour moi.

Après une chouette douche au désinfectant je m’endors (une fois que je me suis faite aux ronflements de locomotive de ma voisine de chambre) toute calme, prête pour l’opération le lendemain, à 7h du matin.

Accrobranche, Crayons de couleurs pédiatrie, Douche désinfectant, Repas canadien, Veille opération cardiaque

Made with Love - Copyright © 2015-2021 Myriam