Opérations

Étape 11: suite en chambre, première bouffée d’air frais

Peu à peu je récupère mes forces. Je fais à J+3 pour la première fois une rampe d’escaliers, puis rapidement les tours de couloir s’accumulent. Je fais connaissance des autres opérés et quand j’entends l’histoire de certains je me dis que j’ai de la chance…

Avec la mobilisation les douleurs diminuent et j’ai besoin de moins de médicaments anti douleurs. Je me dis que c’est bon, le plus dur est derrière moi, j’ai réussi,  même s’il reste encore un long chemin.

Je passe mes après-midi très entourée et je ne compte pas tous les jeux de cartes (surtout le Uno évidemment 😉 ), les fous rires (c’est toujours un supplice par contre pour mon sternum, je vous hais!).

A J+5 je peux sortir pour la première fois prendre l’air en bas. Ça fait bizarre de prendre l’ascenseur, de voir plein de gens, d’entendre tous ses bruits. A peine dehors, je remplis mes poumons d’air frais, il y a toutes ces fleurs, les oiseaux, le soleil! C’est magique, tout me semble plus beau, j’avais oublié à quel point l’air pur, le soleil sur la peau et les plantes amenaient un bien-être exceptionnel. Je repense au chemin parcouru ces derniers jours. L’émotion me monte à la gorge et je rigole toute seule, les larmes aux yeux.

IMG_20160507_211443
Aurais-je reçu un peu trop de choc? 😉

 

IMG-20160408-WA0006
Après avoir perdu au Uno… 😀

 

Made with Love - Copyright © 2015-2021 Myriam