Traversée de la Suisse

De Spiringen à Engelberg

Ce soir en arrivant à Endelberg, Myriam a reçu la pluie ou plutôt une averse de 12 (comme on dirait en valais). En effet, à quelques centaines de mètres avant Engelberg, la pluie s’est mise à tomber. Myriam a alors trouvé refuge avant de me contacter : « Sam, je suis sous un arbre, c’est le déluge ici ! ».

De mon côté, j’étais soulagé, j’étais heureux, d’apprendre que cette nouvelle journée se termine bien. Il y a deux jours, un orage était annoncé le matin et hier, il devait tomber à 14h00. Finalement aujourd’hui, c’était seulement 17h00. Comment vous expliquer ce qu’est un orage en montagne à des kilomètres de tout refuge ?

Et c’est sur ces quelques mots, que je vous laisse lire les mots de Myriam, trempée et heureuse :

Aujourd’hui, première journée seule. Dès tôt le matin il fait chaud et lourd. La montée depuis altdorf est compliquée par la chaleur étouffante et le soleil qui tape. Je veille à économiser au maximum mon énergie, le périple est loin d’être fini! La chaleur, la solitude et l’effort me mènent vers un autre voyage, intérieur celui-là. D’abord mes pensées bouillonnaient, pleines de questions, de peurs, de doutes. Mais petit à petit mon esprit s’apaisait, bercé par les magnifiques paysages. J’ai vraiment un grand respect pour la montagne, toute petite au milieu de ses étendues. Mes muscles commencent à me tirailler et je prend les descentes tranquillement, heureusement le tendon va bien mieux! Un déluge m’accompagne pour les derniers kilomètres et c’est fatiguée mais heureuse que j’arrive au terme de cette étape. Demain sera la plus grosse étape, Flo me rejoindra en cours de route. Je profite de cette soirée pour réanimer mes muscles ;-).

 

engelberg, myriam duc, spiringen, via alpina

Made with Love - Copyright © 2015-2022 Myriam